J.O. 97 du 25 avril 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0751519V



Est vacant un emploi de directeur de projet placé auprès du chef du service France Domaine constitué au sein de la direction générale de la comptabilité publique.

Le directeur de projet sera responsable de la mise en place de la mission en charge de la nouvelle politique immobilière de l'Etat.

La nouvelle politique immobilière de l'Etat constitue l'un des chantiers pilotes de la réforme de l'Etat ; elle s'appuie sur le service du domaine. Dans le cadre de la dynamisation de ce service, une mission chargée de la politique immobilière de l'Etat a été créée.

Cette mission est chargée de lancer les travaux de dynamisation de la politique immobilière de l'Etat. A ce titre, elle anime et coordonne les travaux relatifs à la mise en valeur du patrimoine immobilier. Elle lance les schémas pluriannuels de stratégie immobilière (SPSI) dans les administrations et leur extension dans les services déconcentrés. Elle pilote les opérations de réinstallation des services au travers du compte d'affectation spéciale « gestion du patrimoine immobilier de l'Etat ».

Elle engagera les travaux prévus par la circulaire du Premier ministre du 28 février 2007 relative à la modernisation de la gestion du patrimoine immobilier de l'Etat, et notamment la mise en place de loyers pour les bureaux des services déconcentrés et leurs conventions d'utilisation associées, la prise en compte des critères de performance immobilière dans l'avis domanial, le chantier de l'optimisation de l'entretien du parc immobilier, etc.

Il s'agit d'une mission organisée en mode projet, associant réactivité et expertise ; elle appuie le réseau des services locaux du domaine.

Le titulaire du poste devra avoir une aptitude à l'encadrement, à l'animation interministérielle des dossiers, à la coordination de travaux complexes et au pilotage de projets nécessitant la mobilisation de plusieurs acteurs, ainsi que de réelles qualités relationnelles et une grande disponibilité. Une très bonne connaissance du système administratif français et des méthodes d'accompagnement du changement sera appréciée sur ce poste. Une expérience administrative de plusieurs années, en particulier sur les sujets de réforme budgétaire et plus largement de réforme de l'Etat, est nécessaire.

La nomination à cet emploi est prononcée pour une durée maximale de trois ans.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministre de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel, dans un délai de trente jours après la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.